Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Dimanche dernier, je me suis rendue, avec ma cousine, sa belle fille et ma fille, au Thêatre Mogador pour voir la Comédie Musicale SISTER ACT et tout ce que je peux vous dire, c'est FABULEUSE (et ça n'a rien avoir avec le fait que l'interprète principale soit Haïtienne !!!!

 

Sister-act.jpeg

 

 

Pour ceux et celles qui ne sont pas nés sur Terre, en voici la synopsis:

 

 

Alors que la diva du disco Dolorès Van Cartier est le témoin d'un meurtre, elle est placée sous haute protection dans le seul endroit où les policiers sont certains qu'on ne la retrouvera pas – un couvent !

Déguisée en nonne, elle devient rapidement la coqueluche de  ses consoeurs mais fait mauvaise impression à la sévère Mère Supérieure du couvent.
Alors qu'elle consacre toute son énergie à une fausse chorale, cherchant à aider les nonnes à trouver leur voie et le répit dans un quartier miteux, sa mascarade pourrait exploser au grand jour.

Le temps serait-il compté pour Dolorès, activement traquée par des criminels ? Ou ces derniers auraient-ils sous-estimé le pouvoir de la communauté qui l'a recueillie ?

 

 

Je dois avouer que les vingts premières minutes ont été longues, l'histoire a mis un petit temps à se poser mais une fois, le Gospel instillé dans vos veines, ça devient du tonnerre!!!!

 

On ne peut pas s'empêcher de bouger, taper des mains et de sourires (voire même de rire).

J'ai également versé ma petite larme lors d'une scène clé du spectacle.

 

Les costumes de Dolorès et des soeurs sont diablement bling bling, la musique entraînante, le scénario amusant (incluant des clichès d'actualité) et la mise en scéne vu la taille de celle du Thêatre Mogador est juste parfaite. En gros, j'en redemande!!!!

 

Le seul bémol est le prix car je dois avouer que malgrè des places CE (Comité d'entreprise), 45,50€ ce n'est pas pour toutes les bourses.

 

Autrement, je vous le conseille réellement, courez-y!


Partager cette page

Repost0